Kinésiologie

Le test musculaire

Le test musculaire consiste à placer un muscle dans une position de contraction et à exercer une légère pression pour tenter de lui faire quitter cette position. L’un des muscles que nous utilisons le plus souvent est la partie antérieure du deltoïde (le muscle qui donne l’arrondi de l’épaule). La personne lève le bras vers l’avant à 30°, paume vers le bas, coude tendu. La pression est exercée sur le dos du poignet pour ramener le bras le long du corps. Le même test peut aussi être effectué en position dite « d’extension », bras le long du corps. Le testeur cherche alors à tirer le bras de la personne vers lui.

Si le muscle est correctement alimenté en énergie, il garde sa position sans aucun effort. S’il ne l’est pas, il manifeste un affaiblissement de son tonus et le bras cède à la pression pourtant très douce. Notre test est dit de précision parce que nous effectuons des pré-tests en début de séance afin de nous assurer de sa fiabilité.

Le test musculaire de précision est donc utilisé pour :

  • Mettre en évidence les déséquilibres énergétiques et les stress émotionnels négatifs empêchant une personne d’utiliser toutes ses potentialités et de bien vivre son temps présent ;
  • Préciser la nature et l’origine de ces déséquilibres ainsi que les états émotionnels qui leur sont associés ;
  • Déterminer la nature des corrections qui permettrons de lever ces déséquilibres ;
  • Vérifier l’efficacité des corrections ;
  • Permettre à la personne d’utiliser toutes ses potentialités, de vivre son temps présent comme elle le désire et de pouvoir faire les choix qu’elle pensait ne pas pouvoir faire.

Le test musculaire n’est pas un moyen de diagnostic ni de traitement.

error: Je protège mon contenu
Retour en haut