Eau

Boire de l'eau

Prendre le temps d’apprécier de boire un verre d’eau en toute conscience.

L’avez-vous déjà expérimenté. Si oui, quand pour la dernière fois, je parle bien d’apprécier et en pleine conscience. Si cela reste oui et régulièrement, alors vous serez rassuré par le bienfait que l’eau vous apporte. Dans le cas contraire, cette information ne vous sera que bénéfique et lors de toute séance, l’eau est et reste une donnée importante de ce que vous êtes et à ce qu’elle apporte à votre processus pour atteindre vos objectifs.

Le but est d’informer sur l’importance de l’eau pour la vie et de sa prise en compte sur ses effets néfastes lors d’une déshydratation chronique.

Lorsque les prémices de l’homme se sont séparés des espèces qui vivent dans l’eau, ils ont conservé leur dépendance à l’égard des propriétés vitales de l’eau. Le rôle que joue l’élément eau dans le corps de l’être humain est d’une importance capitale.

Le corps d’un être humain est composé approximativement de ¾ d’eau selon l’âge et le poids. Tous les organes du corps ont besoin d’eau. Le cerveau reçoit près d’1/5 de la circulation sanguine. Il se charge de la régulation et de la distribution des réserves de liquide et émet ses propres signaux d’alarme pour montrer qu’une zone précise manque d’eau, tout comme le radiateur d’une voiture lâche de la vapeur quand le système de refroidissement n’exerce plus sa fonction correctement.

Notre corps élimine en moyenne 2,5 litres d’eau tous les jours par la transpiration, la fonction urinaire et simplement en respirant.

Renouveler l’eau régulièrement éliminée est vitale. Sinon, les organes vitaux, cœur, cerveau, reins, … ne peuvent plus fonctionner correctement.

Les niveaux de concentration et celui de l’énergie baissent, ce qui favorise dans le corps l’installation et la vie des microbes qui ne sont pas expulsés naturellement.

L’espérance de vie sans nourriture est d’un mois, mais seulement de quelques jours sans eau.

Croire que le thé, le café, l’alcool et les boissons industrielles sont des substituts corrects aux besoins en eau pure et naturelle de l’organisme quotidiennement stressé est une erreur élémentaire pratiqué par bon nombre d’entre nous. Il est vrai que ces boissons contiennent de l’eau, mais leurs autres ingrédients sont des agents déshydratants. Ces derniers se débarrassent de l’eau dans laquelle ils sont dissous et puisent ensuite dans les réserves du corps ! La société de consommation nous pousse à la dépendance de toutes sortes de liquides plus ou moins néfastes selon la quantité ingérée.

Il ne vous est pas dit d’interdire l’élargissement de la variété des boissons, comme le lait, les jus de fruits et de légumes, par exemple. L’importance est la modération des boissons riches en calories et pauvres en éléments nutritifs essentiels qu’il est conseillé de consommer qu’occasionnellement.

L’eau est et reste la boisson idéale. Elle améliore la concentration et la mémoire à court terme, favorise une peau plus fraîche, contribue au bon fonctionnement rénal et urinaire, diminue la constipation. L’eau, n’apporte ni graisses, ni calories et modère la sensation de faim, c’est un complice pour une bonne élimination naturelle.

error: Je protège mon contenu
Retour en haut