Être 1 - 2 - 3 ou +
Une invitation à la réflexion sur son Être et sa place dans la vie
Dès le plus jeune âge, la société de consommation régit notre vie. Elle nous pousse à posséder de plus en plus de telle sorte que le poids de cette accumulation de biens nous alourdit et rétrécit le champ de nos possibilités en nous expliquant que nous avons alors tant à perdre. Perdre du matériel, certainement, mais l’essentiel n’est-il pas ailleurs !
Il est plus facile de se laisser entraîner dans cette envie d’avoir, puis de se laisser dicter la manière de faire par l’autre, par les autres, par la société, que de penser et de créer par soi-même, pour devenir l’être qui trouve sa place. Avoir, Faire et Être, est bien l’autoroute confortable qui est tracée pour aller d’un point A à un point B pour la plupart d’entre nous.
Cette situation est prônée par la société, par les médias, par la publicité, … et même par nos dirigeants d’une certaine manière qui nous dicte notre façon de vivre, par l’établissement de règles et de lois. Non, je ne vous invite ni à l’anarchie, ni à l’insoumission, ces règles et ces lois, sont essentielles pour la vie en communauté, pour le respect des uns et des autres.
C’est plutôt une invitation à la réflexion sur son Être et sa place dans la vie, ainsi qu’une réflexion sur son existence présente, à son cheminement passé et sa projection future.
Après un retour dans la plénitude de l’instant présent, il sera alors temps de Faire ce pourquoi vous avez envie de vivre et de vous projeter. Et enfin, vous obtiendrez cet Avoir, non pas que votre plus proche voisin vous enviera mais qui vous sera nécessaire pour réaliser chacun de vos rêves devenus réalité dans votre présent.
Être, Faire et Avoir, est la formule qui vous est proposée et que vous adapterez à votre rythme et selon des étapes qui vous seront propres.
Quel est la place de l'Être à ce niveau ?
Une Existence, ne ressemble pas à une autre, elle ne se dicte pas mais se vit.
Chacun à ses sources propres, sa propre créativité, qu’il est intéressant d’aller chercher au fond de soi. La part de rêve est invitée à faire surface. La part de jeu enfouie dans notre enfance est invitée à se réexister.
L’accompagnement est souvent nécessaire pour éviter le découragement et pour permettre de prendre conscience que l’évolution est réelle.
L’enseignement tout au long de l’existence est indispensable mais l’application que vous en ferez, n’appartient qu’à vous.
Chacun d’entre nous, nous sommes une somme de connaissance, une somme de créativité, une somme de possibles pour croître vers l’optimisme dans un monde qui en manque cruellement.
En étant réellement vous-même, vous ouvrirez votre voie pour accéder à votre point B.
Ne recherchez pas la reconnaissance, mais en pratiquant de la sorte, par votre exemple, d’autres seront amener à se poser, à réfléchir et à cheminer vers un mieux Être.
Le monde ne s’en portera que mieux et vous ne vous en porterez que mieux.