Fondateur

Fondateur de « Ressources 507 », je me nomme Eric Grifgnée, kinésiologue certifié et formé en Belgique.

Installé en France depuis peu et plus précisément à Grésy-sur-Aix, l’espace de kinésiologie est ouvert depuis le 20 janvier 2023.

J’exerce la kinésiologie et ses différentes techniques en tant qu’indépendant depuis 2001.

J’ai obtenu un diplôme d’entraîneur en Tennis de table que j’ai exercé en parallèle à l’exercice de la kinésiologie durant 17 ans.

J’ai complété mes connaissances au fil des années par des formations dans le domaine de la réflexothérapie, du massage bien-être, de la communication et de l’écoute, de la gestion face à l’agressivité, de la gestion du stress dans le cadre du quotidien mais également de ses répercussions importantes dans le milieu professionnel, du sommeil et de son impact sur l’équilibre physique et psychique.

J’ai pris conscience de l’importance de la nature sur notre influence énergétique et pour la sauvegarde de notre vie à tous. C’est pourquoi, je me suis informé et j’ai participé à différents stages et formations sur le sujet pour mieux apprendre, comprendre et surtout apprécier l’équilibre du milieu naturel à respecter dont l’homme fait partie.
Respecter la nature, c’est contribuer à chaque être humain, c’est donc aussi se respecter.

Mon expérience d’entraîneur, mes compétences de kinésiologue et la prise de conscience du respect de la nature, m’ont rappelé l’importance des sources indispensables à notre vie à savoir l’eau et l’air.
Boire de l’eau et respirer de l’oxygène, cela peut sembler anodin à prendre en considération.
Mais en l’absence de l’un ou de l’autre, durant un laps de temps plus ou moins long au pire nous pouvons en mourir, au mieux notre organisme nous en apprendra rapidement les conséquences.
C’est pourquoi, j’ai relu ce qui m’a été enseigné, et je me suis documenté sur ces domaines.
Puis j’ai décidé de rappeler l’importance de ses fondamentaux et quand j’ai l’opportunité de l’expliquer, j’invite de manière individuelle mais également collective à la pratique d’exercice simple de respiration, à lever notre verre d’eau et à boire à notre Santé sans modération.

Au cours de ma vie, j’ai eu l’occasion de rencontrer de nombreuses personnes, à titre privé et à titre professionnel. Des rencontres entre individu et des rencontres collectives.

Des rencontres avec différentes générations, des hommes, des femmes, des enfants avec lesquels j’ai beaucoup appris.

Des rencontres avec des personnes de milieux professionnels différents, épuisés par la pression, en perte de sens de leur profession et d’une gestion du temps qui leur échappe.
Toutes ont des connaissances et des compétences qui s’expriment par un savoir-être et un savoir-faire à valoriser.
Il est essentiel de leur faire savoir qu’ils disposent en eux de ressources personnelles pour poser les bases de leur propre équilibre.
Que l’être humain peut être au service de l’humanité, si l’humanité prend soin de l’individu.
C’est un service personnel que l’on se rend.

Des rencontres avec des sportifs confirmés souhaitant améliorer leur performance et avec des personnes souhaitant pratiquer du sport en activité de loisir, avec un point commun pour les uns comme pour les autres, ils désirent tous l’équilibre d’une bonne santé.
« Mens sana in corpore sano ».

Des rencontres avec des dirigeants, des représentants politiques qui disposent du pouvoir de décider non seulement de leur vie mais également celle d’orienter l’existence de bon nombre d’autres personnes.
A un moment ou à un autre, ils sont confrontés à la paralysie du non choix et cherchent à retrouver leur libre décision, au choix qui leur correspond sans quelconque influence.

Des rencontres avec des entrepreneurs, des artistes, des créateurs qui ont des capacités et une vision qui permet à la société d’évoluer.
Perturbés par cette société commerciale en constante compétition, qui exige toujours plus, ils doivent se rappeler que ce qu’ils osent, que ce qu’ils créent embellira demain.

Des rencontres avec des enseignants, avec des personnes du monde de la pédagogie qui souhaitent transmettre, enseigner, intéresser leur public, jeune et moins jeune, leur faire prendre conscience qu’apprendre c’est évoluer.
Confrontés à la démotivation au fil du temps, ils ont besoin de se rappeler leurs repères et de conserver de la fluidité et de la clarté dans leur enseignement.

Des rencontres avec des jeunes, du bébé à l’adolescent, qui sont l’avenir.
Ils souffrent non seulement d’une société qui évolue de plus en plus vite et qui exige beaucoup d’eux mais souffrent également dans leur propre évolution où ils ont besoin de trouver des repères, de partager leurs émotions, d’oser libérer leur créativité.
L’avenir, c’est maintenant qu’il se crée.

En tant que kinésiologue, avec le cumul de mes techniques, de mes connaissances et de mes capacités, à ajouter à toutes ses rencontres ainsi qu’à mes prises de conscience, je suis conforté par le fait que « Ressources 507 » me permet de mettre un ensemble de compétences au service de la personne et des groupes qui me sollicitent.

error: Je protège mon contenu
Retour en haut